Prothèses auditives, pace-maker, membres artificiels... la technologie réalise de véritables prouesses pour combler les déficits physiques voire de lourds handicaps..
Posté le: Mar Mar 04, 2008 4:02 pm Sujet du message:
j'ai mis cet article ici, car c'est un thème technologique spaciale, mais ce n'est pas à cause d'une date que beaucoup trouvent "ridicule" que je le poste, mais si vous reflechissez bien, vous trouverez sûrement entre ses lignes une réponse à mes doutes...
Posté le: Mar Mar 04, 2008 4:17 pm Sujet du message:
tout se fera en 2012 ! on parle de "tourismes" mais la réalité n'échappe à personne ! nous ne sommes pas dûpes à ce point !
on pourra avoir une petite idée ici...
A la fin des années 1990, plusieurs entreprises se sont amusées avec l'idée de créer des hôtels placés en orbite terrestre utilisant le réservoir principal de la Navette spatiale américaine, ou des structures gonflables. Mais aucune de ces idées n'a dépassé l'étude de faisabilité.
Plus récemment, l'homme d'affaire Robert Bigelow, magnat des hôtels Budget Inn, a acquis les plans d'un habitat spatial gonflable issus d'un programme abandonné de la NASA, Transhab. Son entreprise, Bigelow Aerospace, a lancé un premier prototype à échelle réduite d'hôtel orbital, Genesis, en juillet 2006.
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:41 pm Sujet du message:
LA NEUROSCIENCE....
la nouvelle arme des armées....
le cerveau sera le "domaine de bataille"dans les guerres dans vingt ans. l'armée des Etats-Unis s'interesse auprès à la Neuroscience pour développer de nouveaux médicaments ou dispositifs afin de pouvoir combattre dans les conflits du futur. selon un rapport mandaté par l'Agence d'Intelligence pour la Défense lequel ont pris part des scientifiques prestigieux, ceci c'est un domaine avec un potentiel énorme d'ici 20 ans qui pourrait révolutionner la manière dans laquelle on comprend les guerres actuellement.
l'étude met quelques exemples très spectaculaires, comme les médecines qui altéreraient le comportement ou les capacités d'un soldat ou des dispositifs qui permettraient "de lire"l'esprit de l'ennemi.
le Pentagone développera quelques binoculaires qui liront le subconscient. ils serviront à alerter les soldats des dangers qu'ils n'ont pas consciemment vus. le Pentagone projette de doter ses soldats de binoculaires capables d'alerter d'un danger avant que l'information qui vient des stimulants visuels arrive à la conscience. le système disposera d'un un casque équipé des électrodes, d'electroencefalograme pour le registre de l'activité cérébrale. de cette manière, quand un soldat observera son environnement dans le champ de la bataille, le système lui indiquera les éléments de cet environnement qui ont provoqué un signal neuronal dans leur cerveau, avant que le soldat lui-même soit capable de l'interpréter et de la rendre consciente.
pour l'instant il s'agit d'un projet confié par la "DARPA" à une entreprise américaine, dont la viabilité laisse un doute à quelques scientifiques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum