"Olmert ne rejette pas l idée d une attaque contre l Iran
Yael Ancri
samedi 9 décembre 2006 - 22:10
Parallèlement à l annonce faite par le Président iranien, sur le lancement de la construction de milliers de centrifugeuses, le Premier ministre Ehoud Olmert a appelé à la prise de mesures significatives contre Téhéran. Olmert a fait cette déclaration au cours d une interview accordée samedi au journal allemand Der Spiegel.
Le Premier ministre a fustigé les hésitations de la communauté internationale à l égard du Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. "Je ne suis vraiment pas satisfait. J attends des mesures beaucoup plus significatives contre Téhéran. Nous avons affaire à un dirigeant qui affirme haut et fort qu il faut effacer Israï«l de la carte. C est un véritable crime,» a déclaré Olmert.
Le journaliste allemand a demandé au Premier ministre s il repoussait l éventualité d une attaque militaire contre les équipements nucléaires iraniens. Ce dernier a répondu : "Je ne rejette rien du tout.»
Au cours de l interview, Olmert a également évoqué le ‘‘plan de convergence , qu il avait mis de côté après la deuxième guerre du Liban. "Un Premier ministre ne peut promettre des choses qu il ne peut accomplir,» a-t-il dit. "Mon message est clair et net : je suis prêt à renoncer à des territoires. Cela signifie que je suis prêt à évacuer des localités de Judée Samarie. Vous savez comme c est dur.»
"Nous sommes prêts à faire cela de façon à permettre aux Palestiniens de Judée Samarie de jouir d un Etat avec une continuité territoriale. Je n impose aucune condition, en dehors de celles de la communauté internationale.»
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:31 pm Sujet du message:
avec cette conférence sur l'holocauste et en proclamant une fois de plus que israel allait bientôt disparaitre, Ahmadinejad persiste et signe une fois de plus...
il cherche vraiment la confrontation !
il n'attend que ça !
olmer n'ecarte maintenant plus une action militaire preventive et declare plus ou moins officiellement que israel possede l'arme nucléaire...
et ces sanctions de l'ONU qui ne viennent toujours pas !
j'ai l'impression cette fois ci que l'on se rapproche a grand pas de l'etincelle !
Inscrit le: 28 Septembre 2004 Messages: 828 Localisation: Paris
Posté le: Mer Déc 13, 2006 10:42 am Sujet du message:
Le site indiqué par Krullor est extrêmement orienté anti-US et anti-Israï«l. Regardez la séction "Droits de l'h.": vous y trouverez pléthore d'articles sur les USA, Israï«l, l'Algérie, etc. Mais, étrangement, il n'y a pas un seul article villipendant le non-respect des droits de l'homme en Corée du Nord ou à Cuba.
Ce site est tellement partiel qu'il en perd toute crédibilité.
Inscrit le: 9 Septembre 2003 Messages: 11440 Localisation: ARTAIX
Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:28 am Sujet du message:
L'article est daté de mi-octobre 2006.
Depuis, Rumsfeld a été démissionné...et s'est même presque excusé pour son attitude passée!!!.
Depuis ,James Baker (ami de papa Bush) ,a rendu son rapport très négatif sur les résultats de l'intervention en Iraq.
Depuis, GWBush a tenté de mouiller le congrès et les représentants dans les décisions de réduction des forces d'occupation.
GW prépare son avenir historique en se cachant derrière la démocratie..
D'autre part on en parle peu mais il existe une forte opposition laïque contestataire en Iran (Radjavi).
http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/2469/1/
On peut parier que les Mollahs et Ahmadinejahd se livrent à des provocations pour tenter de regrouper les iraniens...contre un ennemi extérieur puissant, en l'occurence l'occident et surtout les US. _________________ TOUT ENVISAGER / NE RIEN CROIRE
Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:16 pm Sujet du message:
de plus
mardi 12 décembre 2006, mis à jour à 15:13
Lapsus ou changement de stratégie d'Olmert sur le nucléaire?
Reuters
Lapsus frisant la légèreté ou changement de stratégie réfléchi?
La classe politique et les médias israéliens étaient partagés mardi sur les propos tenus la veille par le Premier ministre Ehud Olmert sur une chaï®ne de télévision allemande à propos du nucléaire.
Selon la traduction de cette interview accordée en anglais à la chaï®ne Sat 1, Olmert aurait rompu avec des décennies d'ambiguàté volontaire de l'Etat juif quant à sa possible possession de l'arme nucléaire.
"Le maximum que nous ayons essayé d'obtenir pour nous-mêmes est la capacité de vivre sans terreur. Mais nous n'avons jamais menacé un seul pays d'anéantissement", a dit Olmert.
"L'Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israï«l de la carte. Lorsqu'il aspire à posséder des armes nucléaires, peut-on le mettre sur le même plan que l'Amérique, la France, Israï«l, la Russie?"
Pour la plupart des médias israéliens, il s'agit d'un lapsus de la part d'Olmert, dont l'entourage s'efforce de minimiser l'impact en assurant qu'il n'a pas dit qu'Israï«l possédait l'arme nucléaire et que, donc, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
L'AVEU DE ROBERT GATES
Il n'en demeure pas moins que le fait qu'Olmert ait laissé entrevoir qu'Israï«l était bien le seul pays de la région à posséder aujourd'hui un arsenal nucléaire entame l'ambiguàté que l'Etat juif cherche à entretenir dans ce domaine.
Et ce, à peine une semaine après que le futur secrétaire américain à la Défense Robert Gates a soulevé un tollé en Israï«l pour avoir reconnu que l'Etat juif possédait bien l'arme atomique.
Gates a expliqué aux membres de la commission des forces armées du Sénat américain que l'Iran cherchait à se doter de l'arme atomique parce qu'il était "environné d'arsenaux nucléaires: le Pakistan à l'Est, la Russie au Nord, Israï«l à l'Ouest et nous dans le Golfe".
Le refus d'Israï«l de reconnaï®tre qu'il a produit des armes nucléaires depuis les années 1960, comme le pensent de nombreux experts, est un sujet d'irritation pour les pays arabes et l'Iran.
Ceux-ci accusent les Etats-Unis de pratiquer une politique de deux poids, deux mesures, dans la région, où Washington exige que l'Iran renonce à son programme d'enrichissement d'uranium, que Téhéran prétend être à des fins civiles.
En éludant la question de son statut nucléaire, Israï«l contourne l'embargo financier en vigueur aux Etats-Unis envers les pays qui participent à la prolifération des armes de destruction massive, qui le priverait de plus de deux milliards d'aide annuelle américaine.
PROPOS FRISANT L'IRRESPONSABILITE?
Pour avoir apparemment rompu cette loi du silence, Olmert, déjà sorti politiquement diminué de la guerre de cet été au Sud-Liban, s'est attiré les foudres des leaders de l'opposition israélienne.
"Cela nuit grandement à Israï«l, alors que nous sommes en pleine bataille contre les efforts de l'Iran pour se doter de la bombe nucléaire", a estimé ainsi l'ancien ministre des Affaires étrangères Silvan Shalom, un des ténors du Likoud.
Shalom, qui était interviewé par la radio de l'armée, a estimé que le gouvernement allait une fois de plus devoir répondre "à la sempiternelle question que posent les ennemis d'Israï«l: pourquoi ce qui est permis à Israï«l ne le serait-il pas à l'Iran?"
Yossi Beilin, leader du parti de gauche Meretz, estime quant à lui dans les colonnes du journal Yedioth Ahronoth que les "étranges propos du Premier ministre concernant le potentiel nucléaire traduisent une absence d'attention qui frise l'irresponsabilité".
Dans le même journal, l'analyste militaire Ronen Bergman se demande si Olmert a fait un lapsus ou s'il a voulu délibérément rompre avec la ligne suivie jusque-là par tous les gouvernements israéliens.
"Il se peut qu'Olmert ait laissé entrevoir la capacité d'Israï«l dans le cadre des déclarations offensives qu'il a faites récemment en vue d'avertir l'Occident que s'il ne s'occupait pas de l'Iran Israï«l le ferait", écrit Bergman.
"Mais, d'un autre côté, cela pourrait lui avoir échappé."
certains craignent que bush blair et olmert perdus dans la tourmente de fin de regne ne soient tentes de faire des conneries de derniere minute
moi je pense au contraire que tout se deroule comme prevu
les droits de l'homme sont une vaste foutaise dans la majorite des pays du monde.. pays occidentaux inclus.. certes a des proportions gardees.. mais les angleux n'hesitent pas a torturer et enlever que je sache.. et effectivement fidel castré ne vaut pas bcp mieux quand on connait la pauvrete de sa population
la faute aux usa ? surement en grande partie, mais pas uniquement
la coree du nord est ce qu'elle est avant tout parce qu'elle est soutenue par la chine... ne l'oublions pas non plus
et la chine elle meme est loin d'etre propre
les pays musuls de meme algerie maroc tunisie et turquie inclus
la russie est tres loin d'etre propre aussi et ne parlons pas des ex republiques
en fait le monde est pourri
mais cela chacun le sait
que la politique soit pourrie
chacun le sait mais ne l'admet pas
les americains ont reelu bush et rumsfeld que je sache et mieux les europeens ont ete pour les soutenir
de la meme maniere que la turquie finira par entrer en europe par lachete
oui par lachete
c'est cette meme lachete envers l'iran ET israel ET les palestiniens qui nous vaudra des emmerdemments
israel a clairement choisi le choix d'attaquer l'iran et prend donc desormais le risque de changer sa strategie, il va de soi que dans la theorie des jeux les sionistes ne bougent JAMAIS un pion par hasard et le liban est loin d'etre l'echec que tous le monde presente.. au contraire... oui... un coup de maitre
liban destabilise, europe mouillee, syrie cadenassee et dans le collimateur, israel a pu nettoyer gaza , se presenter comme une armee de seconde zone et se presenter comme victime de l'iran et pour certains lachee par les usa et l'europe
pauvre petite patrie sioniste
qui desormais a donc doucement "le droit"de s'auto defendre
vous me suivez ?
et comme le grand mechant nie en plus la shoah... bush pourra confirmer son axe du mal
voyez bien que j'avais raison
les laiques en iran sont en train d'etre neutralises.. on est loin d'un nouvel iran laique....et les episodes de destabilisation en europe (emeutes, caricatures, menaces contres auteurs...) ont ete des tests reussis
l'iran EST une dictature
les usa .. aussi
et.. israel.. aussi
dictatures plus ou moins consenties par les populations respectives.. on appelle cela democratie
la dictature c'est .... ferme ta gueule.. la democratie c'est cause toujours.. bien connu non ?
bush meme mal aime meme attaqué pourrait etre entraine par une attaque unilaterale d'israel
je pense que c'est ce qui se passera
mais avant cela il faut victimiser israel dans l'opinion mondiale
israel n'a cependant pas tenu compte d'un facteur important
la lassitude... les gens en ont marre d'entendre parler des juifs et arabes toutes les 5 secondes
la victimisation se retourne meme parfois en .. attaque
et vient alors un phenomene tres pervers et connu qui est.. s'il est victime c'est peut etre parce qu'il ya une raison non ?
typique en mobing et harcellement moral
ca devient la faute de la victime elle meme
et si israel avait ce qu'elle genere elle meme se disent alors certains
et c'est parti....
il fallait faire la paix
rabin ne devait pas mourir
et remarquez a quelle vitesse on a oublie charon la charogne et arafat le fat ?
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:12 pm Sujet du message:
Sur l'intouchabilité d'Israï«l grà¢ce au Shoah Business, je pense que tout le monde comprend.
Mais tout le monde et surtout le monde arabe, admet mal la chappe de plomb historique sur le révisionnisme....il y a quelque chose à cacher (?) entre Hitler et Ben Gourion??
En France c'est pire qu'ailleurs car une loi Gayssot interdit de causer des camps de concentration...histoire verrouillée...démocratie sans micros.
Effectivement Les sionistes on réussi à rendre une fois de plus les juifs insupportables...
Ajoutez le lobby juif neocon Rumsfeldien et vous obtenez un discours
antisémite d'Ahmadinejad plus ou moins "écoutable"faisant aisément
d'Israï«l LE PORTE-AVION US au moyen-proche-orient.
D'autre part l'Iran est soutenu de loin par les russes et les chinois...
Joli sac de noeuds ...espérons que les bouclettes se déferont en douceur...sinon le sac sera brulé... _________________ TOUT ENVISAGER / NE RIEN CROIRE
Posté le: Mer Déc 13, 2006 3:26 pm Sujet du message:
C'est assez récent.
Israï«l a eu la bombe bien avant les menaces précises iraniennes et irakiennes.
L'aide efficace des "Patriot"américains l'a dissuadé de s'en servir (la bombe tactique) contre les populations civiles irakiennes pendant GWI, alors que Saddam lançait quelques missiles plus ou moins loupés sur le territoire juif.
L' Israï«l est en quelque sorte une pièce rapportée au proche-orient.
Son existence suppose des accointances complexes avec les anglo-saxons et certains pouvoirs liés au mondialisme.
Israï«l jouit donc de droits exceptionnels et spéciaux difficiles à avaler pour ses voisins.
Il faut se demander, alors que le mur de Berlin est tombé, et que le mur américain s'érige à la frontière mexicaine, si le droit du plus fort autorise toutes les dérives.
Je pense cependant n'être pas suspect de la moindre tedance pro-arabomusulmane... _________________ TOUT ENVISAGER / NE RIEN CROIRE
Posté le: Mer Déc 13, 2006 4:02 pm Sujet du message:
"""D'autre part on en parle peu mais il existe une forte opposition laïque contestataire en Iran (Radjavi)."""
C'est vrai, ainsi c'est un aspect qu'il ne faut surtout pas occulter, surtout si l'on pense qu'une guerre contre l'Iran est envisageable. Sous cet angle ce serait la plus mauvaise idée.
J'ai entendu dire, que le régime des Mollahs saurait que leurs jours seraient comptés, et se serviraient d' Ahmadinejahd afin de faire un dèrnier barout d'honneur et ensuite passer la main.
Il ne faut non plus oublier que l'Iran possède une très grande diversité culturelle et religieuse. Les problèmes que nous avons avec ce régime non que la facette la plus visible de l'Iran.
Posté le: Mer Déc 13, 2006 4:06 pm Sujet du message:
Qu'entends-tu par "toutes les dérives", Tartar ?
La guerre récente au Liban était une opération militaire préventive, qui a séverement réduit les capacités opérationnelles de l'ennemi.
Le président iranien, élu plus ou moins démocratiquement par son peuple, a déclaré à maintes reprises qu'Israï«l doit être rayé de la carte. Ce n'est pas une plaisanterie, hélà s. Je vois mal l'Etat juif attendre patiement que les mollahs ayent la bombe et d'attendre son lancement pour tenter de l'intercepter avec des Patriot améliorés. Il faut frapper avant que l'ennemi ait la bombe, c'est une question de vie ou de mort.
Nous sommes entrés dans une logique binaire, qui a l'avantage d'être très facilement compréhensible. L'Iran rennonce à la bombe et Israï«l ne fait rien ; Iran est prêt à réaliser la bombe et Israï«l l'empêche de la fabriquer.
Remember Osirak.
Encore une chose : n'oubliez pas non plus qu'Israï«l est notre seul et unique allié dans une région en proie à tous les fondamentalismes islamiques, où la haine de l'Occident et de la chrétienneté est vivace. Que cette situation soit le résultat de la pauvreté, qui est le résultat de la politique inepte des gouvernements en place, qui sont ou ont été plus ou moins soutenu par l'Occident, c'este un autre débat. La situation actuelle est telle que je l'ai décrite, elle ne nous est pas favorable, et il ne faut pas se tromper d'alliés - même si la morale en prend un coup. Généralement, on s'est très bien accomodés des alliances sans aucune morale...
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:01 pm Sujet du message:
Je me méfie des situations simples.
Il y a effectivement une menace islamiste sur l'occident.
Je me demande parfois si elle n'a pas été instrumentalisée (c'est comme çà qu'on dit pour "manipuler"maintenant, c'est plus compliqué donc plus chic).
Le raisonnement est le suivant.
L'influence des juifs sur les hauts "grades"politiques des occidentaux est incontestable .
J'envisage un plan de mise en danger islamique du monde occidental dans son entier afin de lui faire comprendre et "ressentir"la situation d'Israï«l enchassé (joli mot) dans le monde arabo-perso-chi'ito-sunnite.
Je me base sur l'insistance bizarre du lobby juif français à favoriser l'immigration (en majorité musulmane pratiquante ou pas) et à diaboliser quiconque s'y opposerait en le faisant traiter de "raciste".
LICRA
Touche pas à mon pote
SOS Racisme.
Evidemment cette théorie qui n'engage que moi n'enlève rien au danger islamiste vis à vis d'Israï«l.
Je pense aussi que l'efficacité prime et qu'en cas de conflit nous serons heureux de demander aux USA de nous protéger....alors qu'ils sont responsables en grande partie de la situation... _________________ TOUT ENVISAGER / NE RIEN CROIRE
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:50 pm Sujet du message:
On est d'accord, en grande partie du moins.
Evitons quand-même de donner dans la paranoàa illogique : les discours haineux des mollahs ne sont pas dictés par la CIA ou le Mossad... Ils sont peut-être le résultat d'une situation entretenue par les Occidentaux (apauvrissement des pays musulmans hors émirats pétroliers, etc).
"Quand deux avions percutent les tours du World Trade Center, Drosnin est dans son appartement new-yorkais. L événement est de taille et le journaliste saute sur son ordinateur pour en chercher le "code"dans la Bible. Il lit alors sur son écran les expressions "jumelles", "tours", "avion", "il a causé la chute"et "deux fois". C est ainsi que commence sa seconde étude de la Bible. En 2003, il publie un nouveau livre sur le sujet, La Bible : le code secret II , où il annonce l Apocalypse qui débutera par une guerre nucléaire au Proche-Orient dès 2006."
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31Suivante
Page 1 sur 31
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum